Histoire

Entreprise fondée sur la maîtrise du pliage à façon

Fondée en 1965 sous l’enseigne FAVARD, l’entreprise est née de la maîtrise technique du pliage de tôle à façon et d’un ancrage industriel et territorial fort dans le bassin grenoblois.
Dans un premier temps, l’activité se déploie auprès des professionnels du bâtiment : construction de bardage métallique, réalisation de conduit de cheminée et de tuyauterie, etc.

Développement marqué par la diversification des applications

Au fil des ans, le savoir-faire technique s’étoffe et une diversification s’opère auprès du secteur publicitaire. L’entreprise conçoit et fabrique des armatures, structures et fixations métalliques adaptés aux spécifications des panneaux publicitaires. La qualité du service apporté, la fiabilité des réalisations et le dynamisme de l’entreprise contribuent à un essor durable.
Les années 2000 sont marquées par le développement d’une gamme étendue de signalisation routière qui connaît un vif succès auprès des collectivités territoriales sur l’ensemble du territoire national.

Positionnement renforcé par l’amélioration continue de la qualité de service

En 2009, M. Franck Fariello reprend l’entreprise : FAVARD devient PUBALPES. Il met en œuvre une stratégie de développement animée par l’amélioration continue de la qualité de service, la maîtrise technique de gammes spécialisées pour chaque application (signalisation routière, supports pour enseignes, supports pour affichage publicitaire) et la réalisation de solutions spécifiques adaptées aux exigences de chaque client.